L’étiomédecine

   L’étiomédecine est une méthode d’accompagnement qui permet de se libérer de blocages qui entravent notre bien-être physique et émotionnel ainsi que notre évolution personnelle. C’est une approche qui prend en considération l’homme dans sa globalité physique et affective.

   Le traitement passe essentiellement par le fait d’aider le patient à recontacter des ressentis physiques et émotionnels en lien avec des évènements ou des conditionnements. Le praticien s’aide notamment des réactions du pouls du patient pour le guider pendant le soin.

   Le partage du ressenti libère la charge de souffrance permettant alors aux symptômes et aux fonctionnements qui en découlaient (anxiété, fatigue, douleurs, comportements, phobies, allergies, etc…) de se dissiper.

   En gagnant de la justesse dans la gestion des évènements, le patient retrouve petit à petit des libertés dans sa façon d’être et dans son regard sur le monde.

   Les motifs de consultations sont larges, allant des blocages psychosomatiques (tensions, douleurs, troubles digestifs, troubles du sommeil, les cicatrices douloureuses, les migraines, les acouphènes, les otites, etc…), à la fatigue, les angoisses, les répétitions de schémas ou d’expériences, les troubles du comportement, l’anxiété, les états dépressifs, les phobies, le bégaiement etc… En somme, tout ce qui peut toucher à la sphère psycho affective et à ses manifestations dans le corps.

   L’étiomédecine est à la fois un merveilleux outil pour redonner de la liberté à notre corps et à notre esprit mais également un formidable moteur d’évolution, s’adressant aussi aux personnes désireuses de faire un développement personnel.